COMMENT VAINCRE SES TRAUMATISMES ?

Vous arrive-t-il de penser que vous n’êtes pas à la hauteur, que vous êtes nul, que votre réaction est disproportionnée par rapport à la réalité ? Ressentez-vous cette sensation comme « plus forte que vous » et vous n’arrivez pas à la gérer ?

Je vous accompagne alors à dépasser vos  traumatismes en reprenant le contrôle sur vos penséescomportements et ressentis.

Badmotivationsign.png

Une patiente est venue au cabinet car elle perdait pied dans sa vie, était d’humeur triste, s’endormait difficilement, ses proches ne la reconnaissait plus. Elle a longtemps hésité avant de venir, malgré les recommandations de son médecin. Sa vie avait pris en autre tournant le jour où elle a eu un problème cardiaque, 1 an auparavant.

Depuis, la peur la tenaillait, tellement angoissée de ne pas se réveiller, de vérifier si son cœur battait toujours, de s’assurer d’avoir son traitement et son téléphone près d’elle à chaque sortie, de ne pas pouvoir mettre en place ses projets, de voir grandir ses petits-enfants. Une tristesse immense la submergeait. En évoquant sa peur elle était tétanisée, pleurait et ne supportait plus cette vie devenue un enfer.

Nous avons alors travaillé sur cet événement, traversant cette souffrance pour lui permettre d’acquérir une autre perception, de reprendre confiance en elle, en son cœur, pour continuer à vivre pleinement. Aujourd’hui elle va mieux, elle a retrouvé le sourire, son humour, dort paisiblement, se balade en vélo et profite avec joie de ses proches.

Darkforest2.jpg

Parfois les événements de la vie nous perturbent profondément, c’est le cas de cette patiente, tout comme la phobie des araignées, de l’avion, des espaces, du vide, de la foule, du dentiste, peur de parler en public ou encore de passer un examen. Ces peurs irraisonnées sont incontrôlables, constituent un véritable handicap au quotidien.

Je vous propose alors de retrouver un comportement plus adapté au quotidien, qui vous permette de vivre plus sereinement. En reprenant les rênes de votre vie  vous vous libérerez de ces émotions et pensées négatives définitivement.

Par les outils de l’hypnose je vais vous apprendre à maîtriser ce qui se passe dans votre corps en reconnaissant les peurs qui sont à l’intérieur de vous. Le but est de désensibiliser un mécanisme qui a été appris à un moment donné et qui est révolu maintenant afin de gagner en confiance et rétablir un sentiment de sécurité au plus profond de vous-même.