COMMENT MAITRISER SES EMOTIONS ?

Vous sentez-vous submergé par vos émotions ? Vous n’arrivez pas à les évacuer, vous souhaitez vous en débarrasser et vous n’y arrivez pas ? Je vous accompagne à contrôler vos émotions, à vous libérer de ce trop-plein émotionnel.

angrysign.png

Franck était en tension tout le temps, il venait de quitter sa région pour un nouveau poste dans la même entreprise six mois auparavant. Au fur et à mesure du temps il avait de plus en plus de difficultés à travailler car la moindre chose le mettait hors de lui, à chaque réflexion de sa femme il s’emportait, il n’avait plus de patience pour jouer ou faire les devoirs avec sa fille. Son mariage était en péril, son travail en pâtissait avec ses collaborateurs, ses amis n’étaient plus présents. Il ne comprenait pas ce qu’il se passait, était de plus en plus en colère contre les autres et ne se supportait plus lui-même.

Cela était devenu tellement douloureux dans son quotidien qu’il a décidé de franchir la porte du cabinet. Il a vidé son sac, vidé tout ce qu’il ressentait, tout ce qu’il avait sur le cœur, son ventre se tordait, faisait des nœuds, sa colère se manifestait avec tous les questionnements qu’il avait par rapport à ses choix, ses doutes, il se culpabilisait, remettait en question sa vie sur tous les plans.

A la fin de la séance, il se sentait soulagé, revoyait ses priorités, retrouvait un certain apaisement, un nouveau souffle dans sa vie. Il prit conscience de sa capacité à tout garder à l’intérieur de lui, de pouvoir aussi libérer lorsqu’il en ressentait le besoin. Il reprit les activités qu’il aimait comme la course, retrouvait le plaisir d’échanger et de rire avec ses proches avec humour, repris contact avec ses amis qu’il aimait.

 

tete&coeursign.png

Les émotions surviennent de façon involontaire, elles s’imposent par des impulsions, des actions, des pensées et par des réactions corporelles.

Ressenties, imaginées, palpables dans le corps, elles font partie intégrante de la vie et sont le langage de notre inconscient.

Je vous propose alors de retrouver un équilibre émotionnel, à être autonome, à mieux vous connaître pour que le émotions ressenties ne soient plus un fardeau mais des alliées.

En hypnose je vous donnerai des outils concrets pour reconnaître ses émotions afin de les accepter en fonction de ce qui est important pour vous. Vous vous retrouverez avec vous-même, en intégrant ce qui vous a permis d’être la personne que vous êtes devenue et celle en devenir.