QU'EST-CE QUE L'HYPNOSE ?

lightsign.png

L’hypnose ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (psychiatre et psychologue américain, 1901-1980) caractérisée par une approche permissive, non dirigiste, indirecte, orientée solution.

En modifiant l’état de conscience la personne accède à ses propres ressources, permettant une plus grande réceptivité et créativité.

On parle d’être hypnotisé lorsque l’on est focalisé sur quelque chose, on comprend alors aisément que c’est un état naturel expérimenté au quotidien comme la rêverie, les pertes d’attention, quand on est « dans la lune ».

Le praticien utilise cette fonction inconsciente pour favoriser le changement souhaité, donne une place active au sujet, adapte son accompagnement en fonction de nombreux paramètres : environnement, état émotionnel, croyances…

DEROULEMENT D'UNE SEANCE :

Les séances sont personnalisées en fonction de votre état émotionnel, vos croyances, vos attentes, de qui vous êtes dans votre entièreté.

Vous êtes au cœur de la séance, elle peut être imprévisible, on accepte ce qui vient et on s’adapte.

Les séances durent entre 1h et 1h30.

La qualité de la relation passe par la communication verbale et non verbale : présence, écoute active, réelle disponibilité psychique. Je m’évertue de vous accompagner selon ces valeurs.

Il n’y a pas toujours de transe induite par l’hypnose, je peux mêler les différents outils.

Un entretien est nécessaire à chaque début de séance pour apprendre à vous connaître, déterminer ensemble votre objectif. Mon but est de vous accompagner vers votre indépendance et autonomie.

Certaines personnes souhaitent un accompagnement régulier sur du long terme pour un développement personnel, ce qui est également possible.

Deepyoga_edited.jpg

OUTILS :

clés_et_portes.jpg

Hypnose conversationnelle : communication spécifique durant l’entretien qui met l’accent sur les processus inconscients, prises de conscience des fonctionnements mis en lumière.

Rêve Eveillé Dirigé : méthode qui s’appuie sur la fonction imaginative, le sujet vit une métaphore personnelle les yeux fermés, le praticien guide, aide à explorer. Le but étant de mieux se connaître, apporter un bien être par une transformation psychique.

RITMO : Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires, apparenté à l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), technique qui permet de travailler sur les traumatismes, des réactions émotionnelles intenses par des stimulations sensorielles.

MIRTE : Méthode Imaginaire Ressources Transformation Equilibre. Voyage intérieur dans le corps pour mobiliser les ressources, trouver des solutions afin de protéger, réparer, récupérer.