COMMENT MIEUX VIVRE LES DEUILS

ET ETAPES DE VIE ?

Comment accepter une maladie, un handicap, la perte d’un être cher, une séparation ou bien encore le passage à la retraite ? Comment  ces changements dans votre vie vous affectent-t-ils ?

Je vous accompagne dans ces bouleversements pour vous aider à mieux vivre le présent en cicatrisant les blessures du passé.

SabliersocleSign2_edited.png

Louis a 65 ans lorsqu’il pénètre pour la première fois dans mon bureau. Trois mois auparavant il prenait sa retraite après plus de 25 années passées dans sa boutique. Il l’aimait sa boutique, avait mis toute sa passion et son cœur à l’ouvrage pour faire vivre son commerce de proximité. Il y était très attaché ainsi qu’à tous ses clients qu’il croisait souvent, et cela lui était bien rendu par des bonjours souriants, des poignées de mains franches, les regrets qu’il entendait à chaque fois.

Mais les gens ne savaient pas que Louis ne supportait pas ces marques d’attention, cela le rendait profondément triste et malheureux. En évoquant cela il se mit à pleurer et souhaitait passer cette étape, profiter de sa retraite.

En hypnose il a pu mettre son passé dans une boîte avec tous ses souvenirs, nous avons pris le temps, à son rythme. Depuis il sourit gaiement aux rencontres de ses anciens clients, est heureux, s’occupe de son jardin, de sa famille et attend impatiemment la venue d’un nouveau petit fils.

C’est également une relation amoureuse qui se termine, un ami qui rompt le lien, une mauvaise nouvelle sur votre état de santé. Que ressentez-vous dans ces moments si particuliers ? Solitude ? Impuissance ? Incompréhension ? Colère ?

Il y a plusieurs étapes, tout comme il existe plusieurs types de deuils, de façons d’aimer et de ressentir le chagrin.

Doudousign.png

C’est lors de ces difficultés, blocages, émotions, qui montent subitement même plusieurs années après qu’il est important de demander de l’aide, lorsque vous ressentez cette douleur toujours aussi poignante, tant physique que psychique.

Je vous accompagne sur le chemin de l’acceptation en intégrant ces changements profonds et déterminants dans votre vie.

L’hypnose vous permettra d’apporter un nouveau regard, un ressenti plus confortable pour avancer vers l’avenir en acceptant le passé et en vivant vraiment le présent.