COMMENT SE SENTIR EN SECURITE EN PORTANT SON BEBE ?

Des millions d'enfants sont portés à travers le monde de manière innée et culturelle. En France le portage se développe de plus en plus et de nombreux parents s'y intéressent.

Je suis ravie de cette nouvelle dynamique et en contre partie je vois trop de bébés prêts à chuter, tenus droits ou encore portés vers le monde devant le porteur!

Porter c’est contenir, soutenir, sécuriser, élever physiquement et psychiquement.

Le portage physiologique s'apprend c'est pourquoi je vous propose des ateliers afin de porter votre enfant en toute sécurité.

Cela demande un apprentissage et une disponibilité du parent. L'arrivée d'un enfant vient perturber la famille et un temps d'adaptation est parfois nécessaire.

portagesign2.png

Je vous aide alors à porter votre bébé en toute sécurité tout en renforçant le lien avec lui

Kangourousign.png2.png

Pourquoi porter ?

  • Respecter la biologie et la physionomie du tout petit

  • Favoriser le développement optimal de son cerveau

  • Réguler sa température

  • Prévention de la plagiocéphalie (tête plate)

  • Place du papa facilitée

  • Plaisir, détente

  • Matériel peu encombrant

portage_edited.jpg

QUEL TYPE DE PORTE BEBE CHOISIR ?

Le portage vous paraît compliqué ? Vous ne savez que choisir entre les différents moyens proposés ? Les tutos et notices vous paraissent simples et vous n'y arrivez pas ? Cela vous décourage et vous êtes prêts à abandonner ?

Ces ateliers sont alors faits pour vous afin de vous accompagner dans cet apprentissage de manière rapide, concise et précise

Je vous présenterai les moyens mis à votre disposition : sling, écharpes tissées et extensibles, préformés, hybrides et les mei tai.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Quelques notions sont importantes, à savoir :

 Choix du porte-bébé selon l'âge de l'enfant :

Sachez qu'en fonction de son âge un préformé sera adapté pour les enfants qui savent se tenir assis tous seuls. Avant il est préférable d'utiliser soit un sling, une écharpe ou un autre moyen.

   Choix du porte-bébé selon la taille du porteur :

Il existe différentes tailles d'écharpes en fonction de la morphologie du porteur. Le choix du porte bébé s'effectuera en fonction de votre confort, selon si vous êtes plus à l'aise avec les noeuds ou avec des réglages déjà installés comme sur les préformés.

Marques à retenir :

Certaines marques proposent des porte-bébés en respectant la physiologie du tout petit, d'autres non.

Pas de porte-bébés rigides :

Ceux-ci ne conviennent absolument pas.

Connaître et respecter la physiologie de votre enfant :

Le but du portage est de retrouver la position naturelle du foetus et d'accorder l'axe tête-cou-tronc en favorisant un bonne bascule du bassin pour éviter les hyperextensions, un écart des hanches trop important.

Portage tardif face au monde :

Surtout les premiers mois, votre enfant aura besoin de pouvoir se retourner, se blottir contre vous afin de se sentir en sécurité face à un monde qu'il ne connaît pas. Lorsqu'il voudra se retourner, alors vous pourrez privilégier un portage au dos.

Il est très important de prendre en compte tous ces paramètres pour faire le bon choix, sinon cela est contre-productif.

COMMENT SE DEROULE LES ATELIERS ?

J'ai alors décidé de créer des ateliers spécifiques pour vous aider à choisir et ne pas faire d'erreur, à créer un lien unique avec votre enfant. Le meilleur choix est celui qui vous correspond.

Je vous garantis de pouvoir porter dès le 1er atelier, vous serez à votre aise, en confiance avec le matériel, avec bébé et avec vous-même.

Je vous propose alors deux ateliers afin d'avoir le temps d'apprendre, d'intégrer ce que vous aurez appris, poser vos questions, améliorer votre pratique :

adf8188c28ad75e44f80a5fbe15f2396.jpg

DEROULEMENT DES ATELIERS

1er atelier

- Apprendre les bases fondamentales

- Pouvoir porter en écharpe dès la première séance

- Repartez confiants et compétents

- Vous sentir en sécurité et votre enfant également 

- Temps d'apprentissage adapté 

2ème atelier

- Lorsque votre enfant peut s'asseoir seul

- Utiliser un préformé, un hybride, un mei tai

- Apprendre et comprendre ses besoins

- Apprendre le portage au dos lorsque bébé veut se retourner

Ateliers en présentiel

ou à distance

Présentation du matériel : sling, écharpe tissée, extensible, préformé,

mei tai, hybride

Echanges, questions,

astuces hypnotiques

TARIF ATELIER PORTAGE

1 atelier

50 euros

Ateliers pour 2 personnes : adapté pour les parents, ou si vous souhaitez venir accompagné d'un grand-parent, d'un membre de la famille, d'un(e) ami(e). Vous vous soutiendrez, apprendrez ensemble et plus rapidement. Le portage est contagieux !

- Je recommande de venir soit durant la grossesse, soit à la naissance pour apprendre à porter rapidement en sling ou en écharpe.

- Je vous recommande d'attendre avant d'investir dans l'achat du porte-bébé, ceci afin d'optimiser le coût. Sinon venez avec le moyen de portage que vous avez.